samedi 30 août 2014

La trilogie Fire After Dark de Sadie Matthews





4ème de couverture :

Diplômée en histoire de l'art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d'enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s'occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d'en face, Dominic. Cet homme charismatique va l'entraîner là où l'amour et le sexe ne connaissent pas de bornes.

Mon avis :


En tant qu'adepte de la chick-lit, que j'ai découvert avec la trilogie Fifty Shades et continué d'apprécier avec les romans de Sylvia Day (entre autres), c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de cette nouvelle trilogie.

Très vite on se rend compte qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil : une jeune femme, Beth, naïve, blessée et qui traîne derrière elle un lourd manque de confiance en elle. En face un homme, Dominic, beau, puissant, riche et qui vit ses relations de manière… particulière… Oui oui, je sais, on secoue ces deux ingrédients et on retrouve Cinquante Nuances, Beautiful Bastard, Crossfire & Co…

Et pourtant… j'ai apprécié cette lecture car je savais à quoi m'attendre : je n'ai donc été ni surprise ni déçue mais j'ai apprécié la petite dose de nouveauté.
L'auteur ajoute en effet un peu de piquant à son histoire car ce n'est pas seulement l'histoire de Beth (la naïve indécise) et de Dominic (le mâle puissant) mais aussi celle d'Andrei Dubrowski, homme riche parti de rien qui chérit le pouvoir. C'est aussi le patron de Dominic… puis celui de Beth..

L'auteur va jouer avec ce trio et il faut avouer que cela apporte une touche de piquant non négligeable.

Il devient alors évident que si l'on commence le premier tome, il faut avoir le deuxième et le troisième sous la main afin de savoir ce que Beth et Dominic vont devenir.

Enfin, j'ai trouvé que dans ces trois romans, la romance l'emporte sur l'aspect purement sexuel… On est donc selon moi à cheval entre la chick-lit et la romance. 

Pour conclure, trois livres sympathiques pour les amateurs du genre.



Ma note : 14/20

Editions : Milady

1er tome : 446 pages
2ème tome : 445 pages
3ème tome : 435 pages




3 commentaires:

Lynna a dit…

Oh j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette trilogie! Etant une grande fan du genre, je vais de ce pas les rajouter à ma wish ;)

Palin a dit…

Elle est très sympa et je te souhaite une bonne lecture :)

totorosreviews a dit…

C'est vrai que c'est une trilogie sympa! j'ai beaucoup moins accroché au tome 2 mais j'ai apprécié le personnage d'Andrei qui apporte un peu de suspense (Beth va-t-elle finir par succomber..?) :)