dimanche 15 février 2015

Dangerous Perfection d'Abbi Glines



Résumé :
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Mon avis :

Tout d'abord je remercie Livraddict et les éditions JC Lattès (collection &moi) pour ce partenariat !

Voilà quelques temps déjà que je n'avais plus lu de chick-lit, peut-être en avais-je trop lu après la trilogie des Cinquante Nuances de Grey….

Mais ce fut avec un immense plaisir que j'ai pris ce roman pour m'installer à une terrasse au soleil pendant mes vacances : quelle belle compagnie j'ai eu avec Woods et Della !

Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages avec la rencontre entre Della et Woods.

Della, qui n'a rien connu du monde ni des gens, décide de partir en road trip solitaire avec la voiture de sa meilleure amie et l'on imagine très vite que cela risque d'être compliqué pour elle.

Le lecteur comprend très vite que Della a vécu une tragédie mais le mystère qui l'entoure reste entier et l'auteure ne livre que quelques informations au fur et à mesure des pages. On se demande qui elle est là et qui est ce charmant Woods qu'elle rencontre dans une station service.

Lui aussi promène "quelques casseroles" mais comme pour Della, l'auteure livre ses informations avec parcimonie… 

Ainsi, les chapitres se déroulent sans détail inutile (ce que j'ai beaucoup apprécié) et j'étais pressée de découvrir leur histoire. 

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Della et j'ai admiré sa force de caractère mais j'ai regretté que, comme pour tous les romans du genre, ce soit toujours une jeune femme fragile qui rencontre le riche héritier…. Le schéma est malheureusement toujours le même… Certes leur parcours est semé d'embuches mais l'on sait comment se terminera leur histoire et je crois que c'est vraiment un élément qui me perturbe car je recherche plus de surprises.

En revanche, j'ai apprécié que l'entier du livre ne soit pas dédié à l'érotisme et qu'il y ait, derrière une histoire d'amour, des personnages forts, très bien décrits et intéressants. 

J'ai donc passé un chouette moment avec cette lecture que je recommande à toutes celles (et ceux :) ) qui aiment ce genre de roman. 


Ma note : 16/20

Editions JC Lattès, collection &moi

261 pages

2 commentaires:

Lavinia. a dit…

Très très chouette petite romance :)

LesMotsDeClo a dit…

Je vois ce livre dans ma librairie depuis sa sortie et je me suis toujours demandé ce qu'il valait. J'avais peur que ça ressemble trop à Cinquante nuances.
Avec ton avis j'envisage de l'acheter la prochaine fois que le croise ;)